La maison, l’emplacement


La maison La Petite Roche au centre-ville de La Rochelle

La Petite Roche est une maison de ville datant du début du XIXe siècle et inscrite au patrimoine culturel de La Rochelle. Nous y avons aménagé 2 gîtes, l’Élégant et la Mansarde, tous deux classés 3 étoiles. Nous habitons au rez-de-chaussée.

Par une entrée indépendante, vous accédez à l’escalier chargé d’histoire et parsemé d’œuvres d’art.

Une terrasse commune, en hauteur, vous permet de prendre l’air et le soleil, avec une jolie vue sur les toits et les arrière-cours rochelaises.

La maison a été entièrement rénovée et nous avons veillé à conserver toutes les traces possibles du passé.

Le Quartier

Nous sommes idéalement placé en centre-ville, à 500 mètres du Vieux Port de La Rochelle et tout près du marché. Vous serez à portée de pied du cœur commerçant de la ville.

Notre emplacement a l’avantage d’être à l’abri des nuisances sonores dues à l’activité nocturne de l’hyper-centre, dans une rue où il est possible de circuler et de stationner, tout en restant à proximité de toutes les attractions touristiques.

L’accès à la maison La Petite Roche

Par train ou par avion

Vous pourrez nous rejoindre

  • par le train : 15 minutes à pied de la gare ou 7 minutes en bus (illico 1 – arrêt hôpital),
  • par avion : 20 minutes en bus de l’aéroport (illico 1b)

Plans des bus en semaine ou le dimanche . Attention : le réseau change le dimanche

Voir les horaires des bus

 En voiture

Si vous êtes en voiture, vous pouvez vous arrêter devant la maison pour décharger vos bagages ou sur les places de livraison. Elles sont utilisables après 11h00 pendant 30 minutes gratuitement avec un disque bleu (places les plus proches rue Amelot à 50 mètres).

Le stationnement est possible dans la rue : 8€/4h renouvelables (zone verte).

Plus d’informations concernant le stationnement sur le site de la ville ou sur notre page dédiée.

Une fois sur place

Arrivés à l’appartement, posez votre voiture et profitez de la proximité de toutes les attractions touristiques à pieds. Vous pouvez aussi emprunter un vélo en libre-service toute l’année pour un prix très modique, et même un vélo électrique.

Pour visiter les îles, utilisez le car (île de Ré) ou le bateau (île d’Aix).

Nous partageons nos bons plans

Forts de notre expérience de chambres d’hôtes (pendant 12 ans), nous sommes toujours ravis de vous apporter tous les conseils que vous aimeriez obtenir, aussi bien pratiques que touristiques, mais seulement si vous le souhaitez…