La maison, l’emplacement


La maison La Petite Roche au centre-ville de La Rochelle

Anciennement maison d'hôtes, La Petite Roche, nous avons aménagé 2 appartements, l'Élégant et la Mansarde, tous deux classés 3 étoiles, dans notre maison de ville datant du début du XIXe siècle et inscrite au patrimoine culturel de La RochelleNous habitons toujours au rez-de-chaussée.

Par une entrée indépendante, vous accédez à l'escalier chargé d'histoire de la maison et parsemé d'œuvres d'art.

Une terrasse commune, en hauteur, vous permet de prendre l'air et le soleil, avec une jolie vue sur les toits et les arrière-cours rochelaises.

La maison a été entièrement rénovée et nous avons veillé à conserver toutes les traces possibles du passé.

Le Quartier

Nous sommes idéalement placé en centre-ville, à 500 mètres du Vieux Port de La Rochelle et tout près du marché. Vous serez à portée de pied du cœur commerçant de la ville.

Notre emplacement a l'avantage d'être à l'abri des nuisances sonores dues à l'activité nocturne de l'hyper-centre, dans une rue où il est possible de circuler et de stationner, tout en restant à proximité de toutes les attractions touristiques.

L'accès à la maison La Petite Roche

Par train ou par avion

Vous pourrez nous rejoindre

  • par le train : 15 minutes à pied de la gare ou 7 minutes en bus (illico 1),
  • par avion : 20 minutes en bus de l'aéroport (illico 1b)

Plans des bus en semaine ou le dimanche . Attention : le réseau change le dimanche

En voiture

Si vous êtes en voiture, vous pouvez vous arrêter devant la maison pour décharger vos bagages ou sur les places de livraison. Elles sont utilisables après 10h30 pendant 20 minutes gratuitement avec un disque bleu (places les plus proches rue Amelot : 50 mètres à gauche après avoir dépassé la maison).

Le stationnement est possible à la journée dans la rue : 9.50€/jour (zone verte). Vous avez également accès à un stationnement gratuit à proximité.

Plus d'informations concernant le stationnement sur le site de la ville ou sur la carte ci-dessous.

Une fois sur place

Arrivés à l’appartement, posez votre voiture et profitez de la proximité de toutes les attractions touristiques à pieds. Vous pouvez aussi emprunter un vélo touristique (du 1er avril au 30 septembre) ou un vélo en libre-service toute l'année pour un prix très modique, et même un vélo électrique.

Pour visiter les îles, utilisez le car (île de Ré) ou le bateau (île d'Aix).

Nous partageons nos bons plans

Forts de notre expérience de chambres d'hôtes (pendant 12 ans), nous sommes toujours ravis de vous apporter tous les conseils que vous aimeriez obtenir, aussi bien pratiques que touristiques, mais seulement si vous le souhaitez...